Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 novembre 2018

La prochaine fois

IMG_6170

Il y a des premières fois dans la vie, et dans ce blog. Il y a des dernières fois. Il y a aussi des prochaines fois.

Une émission de France Inter s’intitulait « La prochaine fois, je vous le chanterai » ; elle était présentée par Philippe Meyer et fut arrêtée en 2016. Un film qu’on peut voir depuis 2014 affiche « La prochaine fois je viserai le coeur ». La traduction française d’un titre de James Baldwin dit « La prochaine fois le feu ».

Abordons ces prochaines fois aujourd’hui. Il s’agit bien sûr du futur, de ce qu’on attend, craint ou espère, ou de ce qu’on va faire ou ne pas faire. Je vous propose d’écrire trois phrases courtes commençant par « la prochaine fois ».

Exemples :
La prochaine fois, je me moucherai avant de dire bonjour à la dame.
La prochaine fois, je ne partirai pas de si bon matin.
La prochaine fois, je prendrai mon parapluie.

C’est à vous main tenant. Postez vos prochaines fois dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
J
la prochaine fois , je retrouverai la bonne adresse<br /> <br /> la prochaine fois , il y aura peut être du nouveau<br /> <br /> la prochaine fois , j espère être à l heure
Répondre
P
La prochaine fois, tu traverseras par le passage piéton.<br /> <br /> La prochaine fois, tu regarderas où tu mets les pieds.<br /> <br /> La prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois.
Répondre
A
La prochaine fois, je relirai les consignes<br /> <br /> La prochaine fois, je tournerai la langue sept fois dans la bouche avant de répondre..<br /> <br /> La prochaine fois, je regarderai avant de traverser..
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires