Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
22 septembre 2018

Empreinte

fullsizeoutput_35b2

Récemment, dans un texte, j’ai lu « la route que l’on empreinte ». Souvent, on trouve cette confusion. Il fallait, évidemment, écrire « la route que l’on emprunte ». Je me suis alors demandé combien de mots contiennent le son « -un ». J’en ai trouvé plus de vingt : par exemple, quelqu’un, brun, jungle, lundi… Il reste à trouver des mots contenant le son « -ein » (et pas -eine !) : le rein, pas la reine. Faites-en une petite liste et écrivez trois phrases contenant chacune au moins un mot de chacune de vos deux listes.

Exemples :
Sur la route que j’emprUNte, je laisse mes emprEINtes.
Dans la jUNgle, il y avait plEIN de lianes.
Ils ont fEINt d’écouter le tribUN.

C’est à vous main tenant. Postez vos trois phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
P
Quelle est la teinte de l'alun ?<br /> <br /> Georges d'Espagnat est un peintre né à Melun.<br /> <br /> Combien de murs d'enceinte se sont effondrés sous l'attaque des Huns ?
Répondre
A
Chacun fait le plein de souvenirs.<br /> <br /> "Hein?" dit le Hun "où est mon cheval?<br /> <br /> Le peintre viendra lundi
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires