Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
25 août 2018

La chèvre de Monsieur Seguin

Il y a quelques jours, j’ai présenté ici le livre de Carole Fives, Tenir jusqu’à l’aube. La mère y dit lire à son enfant de deux ans l’histoire de la chèvre de Monsieur Seguin. Je l’ai relue à mon tour, cette histoire écrite par Alphonse Daudet, et j’y ai relevé les mots commençant par la lettre « c ». Les voici (je n’ai pas gardé toutes les fois où certains mots reviennent : chèvre, corde, corne…).

la-chevre-de-monsieur-seguin-daudet-andre-pec

 

chèvres - cassaient - corde - caresses - comprenait

caractère - consterné - cependant - cornes - charmant - 

cabri - caressante - clos - cœur - cou

côté - cria - coup - court -coquine - 

contre - châtaigniers - caresser - cher - chose - 

campanules - calices - capiteux - châtaignes - cytise - 

croyait - courant - chamois - croquer - coureuse

champs - clochettes - cueillait - chère - combat - 

ciel - clair - chant - coq -

Je vous invite à choisir au moins trois mots de cette liste et à écrire une phrase (ou plusieurs si cela vous tente) contenant ces trois mots. Il n’est pas nécessaire que cette phrase raconte un épisode du conte d’Alphonse Daudet, ni même en reprenne la morale. 

Exemple : Quelque chose cassait les branches des châtaigniers à côté des champs arrosés de produits chimiques.

C’est à vous main tenant. Postez vos phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
C
Elle cueillait les caresses la coquine ;)
Répondre
J
ce matin le ciel clair incite le chant du coq
Répondre
A
Au CHANT du COQ, le CABRI s'éveille.<br /> <br /> Il tire sur sa CORDE, il se voyait déjà COURANT dans les CHAMPS!
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires