Je vous ai déjà présenté ce jeu, découvert il y a deux ans au Festival Chalon dans la rue. Le programme des Guinguettes, cette année, parlait d'un jeu "en forme de bac à scrabble". On y invente des mots qu'on pose sur des cases. Et on écoute Bertrand Boulanger, inventeur de mots et de jeux, qu'il emprunte parfois à des écrivains, qu'il nomme, et, allègrement, à l'OULIPO, d'où il tire le nom de son jeu "des quipes rococo". Près de lui, vous trouverez le Professeur Draw-Draw avec qui on réalise des petites gravures pas graves du tout pour illustrer les mots du carré d'à côté.

DSCN7468 DSCN7453
Cliquez sur les photos pour les agrandir

J'ai donc participé à ce jeu et, avec d'autres joueurs et joueuses, nous avons rempli les cases de mots nouveaux très contents d'être là, au bord de l'Yvette. Voici nos trouvailles croisées. À chaque mot correspond pour chaque joueur une définition. Mais vous pouvez aussi en proposer d'autres, si le coeur vous en dit.

fullsizeoutput_3395

Par exemple :
UI : ça n'est pas oui mais ça n'a rien d'un non
UI : sans lâcheté (HT) le compte n'y est pas 

IPIBE : dans les années 60 chantait les jolies fleurs en fumant de l'herbe
IPIBE : première partie d'un cri de ralliement qui attend pour réponse OURA

C'est à vous main tenant. Choisissez un mot dans le tableau et proposez deux définitions. Postez le tout dans les commentaires ci-dessous. Merci.