Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 mai 2018

186 feuilles, à la Galerie Jean Collet de Vitry-sur-Seine (94)

Nava_Stephanie_Ecart_webessai2

La ville de Vitry-sur-Seine (94), depuis longtemps, cultive un goût prononcé pour les arts et notamment les arts qu’on dit actuellement visuels. Ce goût s’exprime aujourd’hui dans les oeuvres de street art qui sont partout dans les rues, sur les murs, dans les sculptures qui habitent les quartiers, au Mac-Val, musée départemental, et à la Galerie Jean Collet.

Celle-ci présentait récemment 186 feuilles, dessins et photographies, collection de la Ville commencée à la fin des années 70 et enrichie chaque année, notamment à l’occasion du prix Novembre.

Un très beau catalogue accompagnait l’exposition, comme chaque fois dans ce lieu. On avait l’impression de découvrir des secrets, des messages. C’est l’espace qui s’ouvrait avec ces oeuvres dont il m’est impossible de nommer tous les auteurs. J’en présenterai quelques-uns demain, en utilisant le catalogue (ci-contre un dessin de Stéphanie Nava). Ce lundi, je me limiterai à quelques oeuvres que j’ai pu photographier sans être gêné par les reflets ou pour donner une idée de la disposition, en particulier à l’étage de la galerie.

IMG_4445 IMG_4450
Dominique Bailly - Luis Tomasello

IMG_4452
Jean Messagier

IMG_4449

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires