Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
4 avril 2018

Si j'habite l'éclair, de Maïté Villacampa

si j'habite_petite

"Si nous habitons un éclair, il est le coeur de l’éternel » Retrouver cette phrase de René Char m’a obsédé quand j’ai lu le titre du recueil de Maïté Villacampa. 

Si j’habite l’éclair est un livre en trois parties : Terre Terre, Île, Danses. Et c’est bien vers la danse, les danses, celles de Pina Bausch, que nous mène Maïté, là où « rien ne se passe  tout est vivant ».

 

Si j’habite l’éclair
je pulse l’éternel en                   cercles
je bats d’une éternité pulsée
jaillie d’éclats d’étoiles

 

si j’habite l’éclair
les césures s’effacent
toutes les césures
toutes les traces

Commentaires
M
Lecture par l'auteur et signature le 9 mai, à partir de 19H30.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires