Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
30 décembre 2017

C'est Noël, Bob l'Éponge offre des poèmes

fullsizeoutput_2d40

Le père Noël invite au bivocalisme. Olivier Salon, dont vous avez déjà lu le nom ici ou , et même ailleurs, le définit ainsi : Le bivocalisme consiste à écrire un texte ne comportant que deux voyelles. Le père Noël ne comporte que deux voyelles : le e et le o. C’est donc cette règle que nous allons suivre.

Exemples :

Le père Noël est hors de nos terres, on ne le sort des pôles, on ne le hèle. Mort donc, le père Noël ? Oh non ! Le père Noël dort contre le bord des mondes.

En Essonne, Bob l'Éponge offre des poèmes, des sonnets, des centons.

C’est à vous main tenant. Postez vos phrases construites sous cette forme de bivocalisme en e et o dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
T
Théo et Zoé mettent des vêtements verts et roses en décembre.<br /> <br /> Zoé se brosse les dents.<br /> <br /> En ce moment, le bébé jette le dé.<br /> <br /> Les élèves de CE1 décorent des pères Noël.
Répondre
O
Mots de B.G.<br /> <br /> Les hommes et les femmes ont les mêmes fesses. (http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2017/12/28/35994311.html)<br /> <br /> Écorche-t-on le coq comme ses femelles ? (http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2017/12/29/35996827.html)<br /> <br /> Têtes ornées de bonnets, mômes égorgées, l’ogre s’endort; elle, femme de l’ogre, se lève et gronde. (http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2017/12/31/36002623.html)
Répondre
A
Le vent se renforce. Emporte des objets. Gêne Joël en moto. Son projet ? Renoncé.
Répondre
P
Fèves écossées en pot, conserves de l’été, gelées de nos contrées, bonnes fêtes chers et chères !
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires