IMG_3089

Les drapeaux de cette photo sont l’oeuvre de George Brecht, membre de Fluxus, un groupe d’artistes né au XXe siècle. Ils sont actuellement dans l’exposition de la Fondation Louis Vuitton. Chaque drapeau (ou fanion) porte un mot. Les quatre mots réunis semblent raconter une action, un « event ». George Brecht a, notamment, produit cet « event » :

1. Glace
2. Eau
3. Vapeur

L’enchaînement des trois états de la matière cités ci-dessus vous semblera évident pour peu que vous vous demandiez comment on passe de l’un à l’autre.

Sur les drapeaux exposés, figurent des mots que l’angle de la prise de vue rend pour une part invisibles. Il vous appartient d’imaginer un mot par drapeau, donc quatre mots, dont l’enchaînement aura pour vous une signification et peut-être une perception différente pour d’autres.

Si vous écriviez 1. Paille - 2. Poule - 3. Oeuf - 4. Glousse, ce que racontent ces mots n’échapperait à personne.

Mais je vous demande de faire en sorte que le premier mot commence par B, le deuxième par A, le troisième par T et le quatrième par C.

Exemples :
1. Bouchon - 2. Agacement - 3. Transpirer - 4. Courir 

1. Bavarder - 2. Assommant - 3. Tohu-bohu - 4. Chahut

Il suffit que les quatre mots évoquent une action décomposée en quatre moments ou même qu’ils appartiennent au même champ sémantique. Et de faire confiance à celles et ceux qui liront vos quatre mots.

C’est à vous main tenant. Postez votre « event » dans les commentaires ci-dessous. Merci.