Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
13 mai 2017

Itinéraires

Carte Paris-Orbec-Tordouet

Dans son livre, Chambres, Armelle Caron indique les lieux où elle a dormi, où elle a vécu, parfois peu de temps, parfois plus longtemps. Si on voulait, on pourrait relier sur un planisphère ces lieux, puisqu’elle a dormi au Gabon, en Chine, dans plusieurs villes de France.

J’ai imaginé qu’on pourrait aussi tenter de faire la liste de villes par lesquelles on est passé. Je vous propose d’inventer le trajet que vous feriez pour atteindre une ville de votre choix. Pour cela, vous utiliserez les lettres de cette ville comme initiales des villes ou villages par lesquel-le-s vous passeriez.

Exemple : Je vais à Rouen. Partant de Paris, mon itinéraire passera par Rueil-Malmaison, Orgeval, Umpeau, Ecquevilly et Notre-Dame-du-Bec. La ville de départ et la ville de destination ne seront pas obligatoirement nommées dans votre liste. Des détours sont évidemment possibles mais essayez de proposer un trajet relativement cohérent.

Merci de nous proposer votre itinéraire dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
P
Mon itinéraire passe par : Lieusaint, Yrouerre, Ouges et Neuville-sur-Saône.
Répondre
C
Partant d'Epinay sur Seine, je vais à Eaubonne en passant par Enghiens les Bains, Argenteuil, Us, Boissy l'Aillerie, Osny, Neuilly en Vexin, Nesles la Vallée et Ermont.
Répondre
A
Partant de Gouville sur Mer, je vais à Caen en passant par Coutances, Aunay sur Odon, Evrecy et Notre Dame du Hamel.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires