Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
19 avril 2017

Miquel Barceló (1957) – Kula Be Ba Kan – 1991 – Technique mixte sur toile – 200 x 200 cm

Miquel-Barceló-1957-Kula-Be-Ba-Kan-1991-Technique-mixte-sur-toile-200-x-200-cm

© Collection Alicia Koplowitz – Grupo Omega Capital © ADAGP, Paris, 2017

C’est en visitant l’exposition présentée actuellement au Musée Jacquemart-André, à Paris, que j’ai découvert cette toile de Miquel Barceló. Si j’ai d’abord pensé à la prière païenne d’Erri de Luca, que je venais de lire (présentée ici), c’est dans ma lecture, quasi-simultanée à ma visite, d’un poème de Guy Tirolien qu’elle a pris son sens, l’embarcation ressemblant à un nid, et le nid à une île :

L’île pousse vers demain
sa cargaison d’humanité.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires