Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 janvier 2017

Le rêve de Sarkis, à Sélestat (67)

aca65bfc-3f6b-43c7-a9f0-4761e91841b8

Dans l’exposition Le territoire à l’oeuvre, présentée hier dans ce blog, il y a le mur sur lequel Sarkis a installé des plaques de rues (autant que de rues existant à Sélestat au moment de la réalisation, plus quelques plaques vierges) où il a fait inscrire des phrases, des mots, citations empruntées à plusieurs auteurs. Cette oeuvre est intitulée Le rêve. En faisant quelques recherches sur Internet, j’ai trouvé un site de géocaching proposant une photo d’une partie de ce mur. Le géocaching est une sorte de course au trésor utilisant le géopositionnement par satellite. La photo jointe à cet article vous donne quelques groupes de mots. Je vous propose d’en retenir trois ou quatre et de les relier en ajoutant entre eux une phrase après chaque groupe sélectionné (à l’exception du dernier), soit : 

si vous retenez trois groupes, vous ajouterez deux phrases

si vous retenez quatre groupes, vous ajouterez trois phrases.

Exemple :

Trois groupes de mots : un charme fou - si lente est la rose à s’ouvrir - le bossu chante

Je les mets dans l’ordre qui me convient pour former mon texte en y intégrant deux phrases.

Le bossu chante. J’écoute les paroles fleuries de sa chanson : un charme fou. Elle m’arrête dans ma course quotidienne. Si lente est la rose à s’ouvrir…

C’est à vous main tenant. En quelques phrases, évoquez votre rêve à partir des mots posés sur le mur. Merci.

Commentaires
D
DANS UN COIN DU VIEUX MUR, poussière et sang dominent UN CHEVAL NU, les yeux crevés. LES OISEAUX NE SONT PAS DES ANGES
Répondre
J
IL SE JETTE . Il n’a pas réfléchi. NOUVELLE VAGUE. Elle l’emporte au VENT DE LA FETE
Répondre
C
ELLE ÉBLOUIT COMME L’AURORE. T’éclaire avec son ardeur. NEIGE DANS LE CRÉPUSCULE. L’autre en toi met son deuil. EAU DE SÉPULCRE. Je découvre un cadavre cher. L’HOMME SE LÈVE.
Répondre
A
DANS UN COIN DU VIEUX MUR, j'écoute la musique apportée par LE VENT DE LA FETE. Je me laisse envoûter : LA NUIT VOLUPTUEUSE MONTE
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires