DSCN5336

Dans l’exposition de Cécile Le Talec présentée hier sur ce blog, une oeuvre suscite la mise en jeu de ce jour. Sans titre est son titre. L’agencement des livres présentés correspond au spectrogramme de ces sonorités : sans titre. Cela pourrait tout aussi bien être : cent titres. Proposition est faite, dans cette exposition, par l’association ArtYard (association oeuvrant pour la diffusion de l’art contemporain), de composer de nouveaux titres. 

Partant du principe de donner trois fois six mots, je vous propose à mon tour de créer des titres comprenant trois mots chacun. Il vous suffira d’avoir un dé de six faces. Vous jouerez ce dé une première fois pour trouver un mot dans la première liste. Vous recommencerez pour un mot de la deuxième liste. Puis vous ferez de même pour un mot de la troisième liste. Cela vous fera un titre. En trois phrases maximum, vous pourrez imaginer une histoire qui y correspondra.

Première liste : 1. Le - 2. Son - 3. Un - 4. Ton - 5. Leur - 6. Mon

Deuxième liste : 1. Chant - 2. Feu - 3. Coin - 4. Mot - 5. Tourbillon - 6. Livre

Troisième liste : 1. Gris - 2. Bleu - 3. Flottant - 4. Suspendu - 5. Plein - 6. Sonore

Exemple : J’ai fait 5 pour la première liste, 3 pour la deuxième, 6 pour la troisième.
Le titre est donc : Leur coin sonore.
L’histoire : Trois jeunes se réunissent après le lycée dans un cabanon au fond d’un jardin. Ils y expérimentent chaque jour une nouvelle technique musicale. La petite amie d'un des ces trois copains se souvient de leur coin sonore.

C'est à vous main tenant. Postez votre titre et le résumé du livre dans les commentaires ci-dessous. Merci.