IMG_0658Les mots de Marianne : « Je suis née il y a trois mois. J’ai été fabriquée à Eurre, dans la Gare à Coulisses, à Saint-Ouen-L’Aumône, chez Nil Obstrat, à Poitiers, dans la Compagnie de l’Homme debout, et à Aubervilliers, à la Villa Mais d’Ici. Je suis Marianne, qui affirme « L’Art est public », je jette un pavé dans la mare. J’ai parcouru les rues libres de Paris, Sète, Baule, Rennes, Lyon, La Rochelle, Luxey, depuis mon départ de Bessines. Vous pouvez me retrouver si vous avez à nouveau besoin de moi. »

C'était Rue Libre, une manifestation organisée par la Fédération nationale des Arts de la rue, au cours de laquelle Lucile Rimbert, présidente de la Fédération a cité Victor Hugo : 

« Tenter, braver, persister, persévérer, s'être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu'elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête; voilà l'exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. » (Les Misérables)

IMG_0666 IMG_0669

IMG_0676 IMG_0684

IMG_0692

fullsizeoutput_269c

IMG_0719

IMG_0720