Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
27 mai 2016

Anthologie de poésie haïtienne contemporaine - mai 2016

James Noël propose une anthologie de poésie haïtienne contemporaine, « un brassage de tempéraments passionnants qui rassemble quatre générations ouvertes et poreuses aux grands flux de l’histoire, de l’amour, du pays, du jeu, de la colère, du monde, du sexe, de l’exil, de la mer, de la joie »… C'est notre rendez-vous mensuel, accompagné de documents extraits du n°3 de la revue Intranqu'illités (Maître d'oeuvre : James Noël - Direction artistique : Pascale Monnin, Barbara Cardone)

rigaudbenoit

Alors j’ai peur
J’ai peur du jour sur toi
J’ai peur du trou en nous
J’ai peur des jours brûlés en file

 

 

 

 

 

Oh, la terre est calme, plate et belle ! Nous refaisons le monde au chemin du vent. Orné de fleurs qui portent ton nom, je t’invente et t’invite à ma part de ciel. À mon souffle de vie, de vin, de vent et d’amour. Je sais, je sais : le vieux nom que je porte est un charme d’oiseau à charge.

Faubert Bolivar 

Rigaud Benoît - impression sur papier réalisée par le Centre d'Art

Vous trouverez les autres extraits de l'anthologie et de la revue Intranqu'illités ici :
janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires