Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
16 avril 2016

Deux mots peuvent en cacher un autre

Download

Avec deux mots, nous en formerons un troisième de la façon suivante : la fin du premier et le début du second feront phonétiquement le troisième. Par exemple : cheval + isocèle donnent valise. Il suffit alors de construire autour de ces deux mots, sans les dissocier, une phrase. Suivant l’exemple précédent : Le maréchal-ferrant mettait à un des quatre sabots un fer-à-cheval isocèle.

Autre exemple : facile + expression donnent silex. La phrase pourrait être : La glossophobie, ou peur de parler en public, empêche une facile expression devant des gens assemblés.

Encore un exemple : debout + quelquefois donnent bouquet. La phrase pourrait être : Es-tu allé à Nuit debout quelquefois ?

C’est à vous maintenant. Postez vos phrases ainsi construites dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
S
Au Havre Illitch Vladimir a-t-il fait une halte ?
Répondre
P
Au théâtre classique, c’est un voRACE INavoué, tragique, il ne porte pas le triCORNE AYant déjà été dramatiquement coiffé, mais il aurait volontiers mis dans le forMOL HIÉRoglyphes et tout ce qui pouvait faire rire.
Répondre
D
départ-tirade : partir<br /> <br /> Au départ tirade lente et ennuyeuse puis tout s'accélère, nous emporte jusqu'au mot "fin", invitation à partir.
Répondre
J
la luge nouée me met sur les genoux
Répondre
A
Le service postal lent gêne l'e-commerce.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires