Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
26 septembre 2015

Une longue histoire d'amour

9782035903785-X_0

Dans leur dictionnaire des mots d’origine étrangère, Henriette et Gérard Walter consacrent plusieurs pages aux échanges entre l’anglais et le français et racontent ces échanges comme une longue histoire d’amour.

Standard vient du français étendard, mais challenge était un mot de l’ancien français ; sport, quand il était français, était deport (signifiant passe-temps) ; budget est la déformation de bougette, une petite bourse, et vintage est un beau raccourci pour « vingt ans d’âge »…

Les échanges ne sont pas finis. Vous trouverez sans difficulté des mots anglais passés tels quels ou à peu près semblables dans la langue française. Faites-en d’abord une liste, puis une phrase contenant au moins trois de ces mots.

Exemple :

J’ai apporté un cake à la surprise-party qui suivait le meeting.

C’est à vous main tenant. Postez vos phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
J
la voiture au parking je peux distribuer les flyers pour le lunch du jour
Répondre
M
Cool! c'est le week end, je gare mon camping car sur le parking de carrefour city a fin de faire mon shopping. J’achèterai des chewing-gum , des marshmallow ,des sandwich et des toast.<br /> <br /> <br /> <br /> Un gentleman en smoking entre dans le night club , il se dirige vers le barman pour commander un cocktail.
Répondre
A
Pour le barbecue, elle prépare les chips, les steaks sans oublier le ketchup.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires