Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
1 septembre 2015

Origami, de Satchie Noro et Sylvain Ohl

DSCN1238

Un container posé en biais au bord de la Seine, au petit matin. Fluidité du fleuve, aspect massif du parallélépipède rectangle. Nuances des ondes, blancheur de la tôle ondulée. Quand le container s’ouvrira, il révèlera son contenu : une femme dont le mouvement silencieux fera le contrepoids à celui, grinçant, des câbles. Le titre conduit nos pensées à l’art du pliage mais, si je l’oublie, c’est celui de l’équilibre qui me vient à l’esprit : mouvement entre intérieur et extérieur, cacher et révéler, fragilité et force, pesanteur et légèreté. Sur le site Internet de Lucien Suel (suivre le lien dans la colonne de droite), je venais de lire cette proposition de Mimosa

chaque homme est un triangle

les bras les jambes le monde

qui l’entoure et qui remplit

l’intérieur de sa peau ronde

Et ces mots résonnaient en ma tête devant ce jeu de Satchie Noro et Sylvain Ohl. Et le triangle où s’était inscrite la danseuse a fini par accueillir le soleil tout juste levé.

DSCN1239 DSCN1242 DSCN1252

DSCN1253 

Cliquer sur les photos pour les agrandir ou aboutir à un diaporama.

J'ai vu ce spectacle dans le cadre du Festival Paris Quartier d'Été.

Commentaires
L
Écho triangulaire. Amitiés. Et bravo aussi pour la longévité et la qualité de ton blog.<br /> <br /> LS
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires