Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 juillet 2015

Le feuilleton de Thésée, de Murielle Szac - juillet 2015

theseeerynnies

Murielle Szac renouvelle la lecture de la mythologie grecque en la publiant sous forme de récits en cent épisodes. Récits qu’on a envie de lire à voix haute et qu’accompagnent des dessins de Rémi Saillard. C’est notre rendez-vous mensuel.

Thésée : « Cette errance, pieds nus dans la poussière, cette obligation de mendier votre pain, qui vous l’impose ? » Un léger frémissement parcourut Antigone. « C’est mon devoir. Et je ne demande aucune compassion ». Dans sa voix perçait déjà le regret de s’être laissée aller. Thésée lui posa affectueusement la main sur l’épaule et ajouta : « Je sais que vous ne demandez rien. Mais, tout à l’heure, j’essaierai de convaincre votre père d’accepter mon hospitalité. Il est à bout de forces et vous aussi. Cette errance doit prendre fin. »

Les rendez-vous de l'année 2015 avec Thésée : janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembre, décembre

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires