Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
21 juillet 2015

Les Zaccros d'ma rue 2015, à Nevers -58- (3)

Plusieurs duos (et je ne les ai pas tous vus !) pouvaient être rencontrés dans les rues de Nevers. En voici trois.

DSCN0887

La Compagnie Progéniture vous invite, Mesdames, à suivre les conseils de Martine et Chantal, pour être une femme parfaite. Vous croirez entrer dans une émission de télévision et vous n’aurez plus qu’à essayer l’épilation, la feuille de laitue, la gymnastique qui s’organise avec les gestes du quotidien… Les hommes s’y mettent aussi.

DSCN0891

Envol Distratto ne m’a pas convaincu. Le jeu sur leur titre « Duos habet » ne fonctionne pas bien quand « habet » est traduit comme une seconde personne du singulier du verbe habere (avoir) alors que c’est la troisième personne (« il - ou elle - a »). Et les tours (qui, par ailleurs, ne sont pas mauvais) se suivent sans grande conviction. Mais il faisait peut-être trop chaud et le rythme n’était pas assez soutenu, m’a-t-il semblé.

DSCN0876

Raoul Lambert, par contre, sont deux pour ce qu’ils appellent un « concert de magie mentale ». D’abord de la musique, c’est une note, et on a chacun sa préférée. On n’imagine pas ce qu’ils vont pouvoir révéler à partir de celle qui va être dite. Mais ce n’est pas tout. La musique, c’est aussi la chanson, celle qui vous rappelle un évènement, un sentiment, un truc très personnel. Ils sont plusieurs, dans le public, à se prêter au jeu et la suite est absolument incroyable. Raoul Lambert sauront tout de ces souvenirs très personnels. Il vous suffira de lever la main quand vous reconnaîtrez le vôtre. Et vous vous demanderez longtemps comment, par quelles ondes, votre secret est devenu le leur.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires