Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
4 juillet 2015

Je sais qu'on est dans un épisode caniculaire

vague-de-chaleur-et-canicule-selon-meteo-fr_580139_516x343

Dans le livre d’Ito Naga intitulé Je sais, on trouve, en particulier, des petits récits découpés en deux ou trois fragments introduits chacun par ces deux mots « Je sais ». Je vous propose, ce samedi, de décrire une situation ou un évènement dont vous avez été le témoin, ou une action que vous avez faite. Essayez de l’écrire en trois propositions courtes. Puis écrivez ces propositions sous la forme utilisée par Ito Naga.

Exemple : 

Une situation ou un évènement ou une action : Ce matin, après m’être levé, je suis allé à la fenêtre. Il faisait déjà très chaud.

« Je sais » 

Je sais que, ce matin, je me suis levé.
Je sais que je suis allé à la fenêtre.
Je sais qu’il faisait déjà très chaud.

C’est à vous main tenant. Postez vos « Je sais » dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
D
Je sais que demain le ciel s’obscurcira <br /> <br /> je sais que l'orage éclatera<br /> <br /> Je sais qu'alors je m'équiperai d'un parapluie .
Répondre
P
Je sais que le supermarché venait d'ouvrir.<br /> <br /> Je sais qu'il n'y avait pas d'abricots dans les rayons.<br /> <br /> Je sais que j'ai acheté des melons.
Répondre
J
je sais que le mois de juin est passé<br /> <br /> je sais qu avec juillet arrivent les vacances<br /> <br /> je sais que dans deux mois c est la rentrée
Répondre
A
Je sais que, ce samedi matin, il fallait aérer.<br /> <br /> Je sais que j'ai ouvert toutes les fenêtres.<br /> <br /> Je sais que j'ai, à présent, un torticolis.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires