Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
29 avril 2015

Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivants, de Charlotte Delbo

Je vous en supplie
faites quelque chose
apprenez un pas
une danse
quelque chose qui vous justifie
qui vous donne le droit
d’être habillé de votre peau de votre poil
apprenez à marcher et à rire
parce que ce serait trop bête
à la fin
que tant soient morts
et que vous viviez
sans rien faire de votre vie.

delbo

Je reviens
d’au-delà de la connaissance
il faut maintenant désapprendre
je vois bien qu’autrement
je ne pourrais plus vivre.

Et puis
mieux vaut ne pas y croire
à ces histoires
de revenants
plus jamais vous ne dormirez
si jamais vous les croyez
ces spectres revenants
ces revenants
qui reviennent
sans pouvoir même
expliquer comment.

(...)

Alors vous saurez 
qu'il ne faut pas parler avec la mort 
c'est une connaissance inutile

(Une connaissance inutile, de Charlotte DELBO)

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires