Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
26 avril 2015

Le feuilleton de Thésée, de Murielle Szac - avril 2015

theseesciron

Murielle Szac renouvelle la lecture de la mythologie grecque en la publiant sous forme de récits en cent épisodes. Récits qu’on a envie de lire à voix haute et qu’accompagnent des dessins de Rémi Saillard. C’est notre rendez-vous mensuel.

Sciron se plaisait à terroriser ses proies. Thésée le regarda droit dans les yeux et lui dit : « Donne-moi une seule raison pour que je te lave les pieds. » La réaction de Thésée surprit le vieux Sciron, qui bredouilla : « Mais… parce que je te l’ordonne ! » Sans se démonter, Thésée reprit : « Au nom de quoi, toi, un homme, me donnes-tu des ordres, à moi, un autre homme ? Ne suis-je pas ton égal ? »

Les rendez-vous de l'année 2015 avec Thésée : janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembre, décembre

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires