Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
12 avril 2015

Des Tuileries au métro Pyramides

Ce chemin est celui des animaux. Les corbeaux des Tuileries, descendus de l'Arbre des Voyelles, se disputaient une flaque d'eau, des restes de goûter. C'était dehors, un jour de beau temps.

DSCN0155

DSCN0162 FullSizeRender(2)

Quelques marches plus bas, quand je suis allé prendre la ligne 14 du métro, j'ai vu ce faon et ces papillons, qui m'ont d'abord semblé prisonniers de pièges (les papillons) ou d'un filet (le faon), avant que le texte présentant cette oeuvre de Julien Salaud m'oriente vers des amas d'étoiles, des constellations, mais sous terre donc. C'était le week-end de Pâques et une idée m'est venue : cette représentation animale pourrait tout aussi bien symboliser un agneau pascal, des âmes dans les étoiles. Et j'en suis resté perplexe.

FullSizeRender-12 FullSizeRender

FullSizeRender(2)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Commentaires
J
avec un peu de retard mais j admire cette décoration<br /> <br /> bravo
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires