Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
7 mars 2015

Tautogramme progressif

DSCN9979

Encore une contrainte de l’oulipo (suivre le lien dans la colonne de droite).

On trouve sur le site cette définition : Étant donnée une liste de lettres, M, R, S, par exemple, il s’agit d’écrire un texte dont les mots commencent, dans l’ordre, par les lettres M R S M R S M R S  etc. (jusqu’à épuisement de l’auteur•e ou de ce qu’il•elle a à dire).

Pourquoi M, R, S ? Parce que ce sont les consonnes qui forment le mot mars. Il y a une voyelle dans ce mot, me direz-vous. C’est l’aménagement que je propose à la règle oulipienne : vous ne pourrez ajouter d’autres mots dans vos phrases que s’ils commencent par une voyelle.

Exemples :

- Mes Rêves Symbolisent Mon Retour Saisonnier au Mans, Rue Stéphane Mallarmé, ou Rue Socrate.

- un Mât, Retenant Six Mille Rubans Souples, Multicolores, Redresse Sa Misaine Renflée et Solitaire.

C’est à vous main tenant. Postez vos tautogrammes progressifs dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
L
Mon rêve sado-maso revient souvent mais reste secret
Répondre
D
Malicieusement Rabattre Sa Mantille Rouge Sang, Méticuleusement Renfiler Ses Mitaines Ringardes et Sortir Marcher Racoler Sans Manière.
Répondre
J
le manège roule en sifflant <br /> <br /> <br /> <br /> maintenant respire simplement
Répondre
A
Mon Réveil Sonne, Mon Robot Sert Mon Roësti Sucré.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires