Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
21 février 2015

Donne-moi une mission

45948

Monsieur Cloche est un petit prince déchu. Mais c'est un petit prince et, comme tous les petits princes, il demande qu'on lui dessine quelque chose, par exemple une maison. A partir de cette requête devenue célèbre, nous allons en composer d'autres. Bien sûr il y aura une règle : le verbe à l'impératif commencera par la lettre "d" et sera un verbe transitif du premier groupe (dont l'infinitif se termine par "-er") et le complément d'objet direct commencera par "m" et se terminera par "on".

La phrase du Petit Prince de Saint-Exupéry dit : "DessinE-moi un MoutON".

Les vôtres se présenteront de la manière suivante : "D..........E-moi un (ou une) M.......ON".

Exemples : Danse-moi un madison - Dénombre-moi un million.

C'est à vous main tenant. Merci de poster vos requêtes dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
R
Distribue-moi une majoration
Répondre
P
Dénoue-moi un maillon<br /> <br /> Détache-moi un médaillon<br /> <br /> Débauche-moi un moussaillon
Répondre
M
défonce moi une maison
Répondre
A
Détricote moi un manchon<br /> <br /> Déjoue moi un manillon<br /> <br /> Décape moi un moëllon
Répondre
D
Décroche-moi un MarrON<br /> <br /> Déluge-moi une MoussON<br /> <br /> Déflore-moi un MamelON<br /> <br /> Dégote-moi un MatON<br /> <br /> Déracine-moi un MelON
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires