Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 janvier 2015

Figure-toi

millesimesII

A l'occasion de la rencontre des Jeudis de l'Oulipo de janvier, j'ai acheté un exemplaire du numéro 192 de la Bibliothèque oulipienne : Millésimes II, de Michelle Grangaud. J'y reviendrai peut-être plus tard dans ce blog. Pour ce samedi, j'ai retenu que plusieurs de ses textes commencent par "Figure-toi..."

Je vous propose donc de composer des phrases qui commenceront par ces mots. La phrase continuera par quelques mots (maximum six) dont trois commenceront respectivement par V, Q, et J, et se présenteront dans cet ordre. 

Exemples : Figure-toi Van Gogh Qui Jure.

Figure-toi le Volume Que J'ai acheté.

Figure-toi le Vingt Quatre Janvier.

C'est à vous main tenant. Postez vos phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
P
Figure-toi un Vieux Quadrumane à Java.
Répondre
J
Figure toi la Vie Quadruplée par la Joie.
Répondre
M
figure toi le Vent Qui souffle ce Jeudi.<br /> <br /> figure toi Valentin Qui Jalouse Roméo.<br /> <br /> figure toi le Vieux Qui Jongle.<br /> <br /> figure toi la Vigne Qui Jaunit en automne.
Répondre
A
Figure toi le Violon Qui Joue en solo<br /> <br /> <br /> <br /> Figure toi la Vedette Qui Jamais ne sourit
Répondre
J
Figure toi Violette Qui devient Juge<br /> <br /> <br /> <br /> Figure toi Victoire au Quartier des Jeunes
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires