Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
18 octobre 2014

La vie quand on arrive en ville

DSCN8598

L'Yvette est la rivière que je longe à Longjumeau. Les chevaux font des sauts à Saulx-les-Chartreux. On débouche du champ' à Champlan. Et ce qu'on fait à Chilly, n'est-ce donc que chiller ?

Vous avez compris qu'au cours de la randonnée dont il est question sur ce blog ces jours-ci, j'ai joué avec les noms des villes traversées, cherchant à en utiliser la première syllabe pour en faire une action potentielle. Que ferez-vous à Lille, à Marseille, à Angers ? Demanderez vous du rab à Abbeville ? Et qui donc vous aborde à Bordeaux ? 

Je vous invite à visiter des villes, des régions, des pays de cette façon, en utilisant la première syllabe pour en faire une action. Merci de poster vos propositions dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
À
Hier, Rama mira les œufs des lumas du côté de Miramas.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, Don Mario se meut et swingue comme à Meudon.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, Marcel passera par le col de la Schlucht pour rejoindre Colmar.
Répondre
D
A Tours je tourne en rond ! Irai je à Bourges boursicoter ou à Paris parier ?<br /> <br /> Marchons plutôt, côte à côte randonnons du côté de Rambouillet et allons mot à mot jusqu'à Meaux .
Répondre
J
a fauquembergues trouverai je la faucille<br /> <br /> <br /> <br /> a therouanne il y a de la bonne terre <br /> <br /> <br /> <br /> dans la somme grand choix de sommiers
Répondre
A
Te laisseras-tu tenter à Templeuve?<br /> <br /> Lanceras-tu des oeufs à Eu?
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires