Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
6 septembre 2014

Des chapitres en SCRABBLE®

photo 1

Dans mon article à propos du livre d’Antoine Volodine, j’ai remarqué avoir utilisé trois mots dans une même phrase contenant plusieurs lettres communes : chapitres, répartis, parties. Je les ai disposés sur un plateau de SCRABBLE® (de voyage, pour se croire encore en vacances !). Puis j’ai fait un tirage de sept lettres, de telle sorte qu’aucune de ces lettres ne figure déjà sur le plateau.

Je vous invite à jouer en plaçant les lettres de ce tirage autant de fois que nécessaire pour épuiser les sept lettres. Vous obtiendrez ainsi un ou plusieurs mots. Et, comme vous en avez l’habitude dans ce blog, vous mettrez tous les mots du plateau dans des phrases.

Bien qu’il s’agisse d’un plateau de SCRABBLE®, nous ne compterons pas les points.

C’est à vous. Merci de poster vos phrases dans les commentaires ci-dessous.

photo 2-3

Commentaires
J
relisant les chapitres dans le NID douillet il FUME . . . <br /> <br /> certaines parties sont LA avec leurs mots répartis
Répondre
P
Mots formés : Fil Monde Pu<br /> <br /> <br /> <br /> Suivant le fil des chapîtres répartis, j'ai pu retrouver toutes les parties du monde.
Répondre
A
mots formés :mon, dos, fun, mel<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le fun, je répartis les parties des chapitres sur le dos de mon menu et envoyai ce mel
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires