Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 mai 2014

Au marché de Padi-Pado

P2270080

Au marché de Padi-Pado, me baladant, j’achète des tas de trucs, et je demande aux autres d’énumérer ce que j’en ramène.

Le jeu consiste à nommer ces objets, des fruits et des légumes, et toutes sortes de choses, à condition qu’il n’y ait, dans les noms de ces achats, ni « i » ni « o » (pas d’i, pas d’o). C’est un jeu facile et qu’on peut jouer en famille, entre amis. Les oulipiens (suivre le lien dans la colonne de droite) appellent cette règle un « lipogramme en i et en o ». 

Nous allons donc écrire des lipogrammes en i et en o, relatant ce passage entre les étals, et c’est par ces mots que votre texte commencera : « Au marché de Padi-Pado… » et plus aucun i, aucun o dans le reste de votre texte, que vous enverrez dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
J
je pars au marché sans sac !!!<br /> <br /> comment prendre mes achats ?<br /> <br /> je me restaure sur place d une galette et d une banane .
Répondre
P
Au marché de Padi-Pado, tu as vu un cheval attelé à un van et menant vers la mer une assemblée de gens les bras chargés de fleurs. C'est un enterrement traversant le marché, l'enterrement d'un marchand empêché de marcher.
Répondre
A
Au marché de Padi-Pado, j'ai acheté un pavé de cerf, une tranche d'agneau, un peu de curcuma, de la sauge, une salade, un bel ananas et une mangue.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires