Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
17 mars 2014

La fille de mon meilleur ami, d'Yves Ravey

la-fille-de-mon-meilleur-ami-d-yves-ravey

Au départ il y a une promesse faite à un ami sur son lit de mort. Promesse dont on sait très vite que ça n’ira pas aussi facilement que ça pourrait le laisser supposer. Mais le narrateur va la tenir, sa promesse. Dans un langage simple, comme s'il nous racontait de vive voix son histoire. Ce sont les dérives marginales à la promesse qui vont nous emporter. J’ai lu la première moitié du livre sans vraiment y trouver grand intérêt. Et je l’ai posé sans l’ouvrir un peu plus de 24 heures. Puis je l’ai repris et ne l’ai plus lâché jusqu’à la fin, puisqu’il revenait avec son intrigue tordue, ses personnages un peu extravagants qui ne se laissent pas saisir par la bonne conscience, ou des portraits bien léchés. Et la fin est inattendue.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires