Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
25 octobre 2013

Mon lieu secret, d'Ernesto Timor

monlieusecretLa Galerie 59 Rivoli, à Paris, accueillait une exposition collective. Je ne sais comment Ernesto Timor s’y est retrouvé, à l’étage, avec quelques unes des images que l’on peut voir sur son site (suivre le lien dans la colonne de droite). Pour m’être habitué à voir ses photos sur un écran, l’alignement au mur de photos sur papier et encadrées m’a un peu surpris. Mais j’allais rencontrer le photographe, qui a choisi d’habiter Lyon, parce qu’il publie ces jours-ci un bel ouvrage, Mon lieu secret. Le principe en est séduisant : il a rencontré des Lyonnais, leur a demandé de les conduire dans les lieux qu’ils affectionnent particulièrement et les y a photographiés. Belle façon de découvrir une ville avec celles et ceux qui y vivent. Et photos jamais prises auparavant. De courts textes accompagnent les photos, décrivant sans décrire, favorisant la rencontre, croisant le singulier, l’insolite et le familier.

Il expose à la MJC Monplaisir de Lyon en novembre. monlieusecretlyon

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires