Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
7 septembre 2013

Je pense à toi

DSCN4648SOMETIMES I THINK, SOMETIMES I DON'T

A Chamarande, cet été, je suis allé voir l’exposition de Frank Smith, qui a publié en lien avec son exposition, un livre intitulé « Je pense à toi ». Dans l’espace de l’Orangerie, une affiche a attiré mon attention. Je la reproduis ici. En la lisant vous comprendrez aisément ce que je vous propose ce samedi : écrire, selon le modèle ci-contre, de courtes propositions introduites par la première personne du singulier (je, ou j’) suivie d’un mot (de préférence un verbe) se terminant par le son –ense (–anse, –ence, –ance, –ens…), puis vient la préposition « à » suivie d’un mot se terminant par le son –oi (quelle qu’en soit l’orthographe).

Exemple :

Je commence à froid.

Commentaires
S
J'élance à Crétois<br /> <br /> Je cadence à Blois<br /> <br /> Je finance à mon-chez-moi<br /> <br /> Je danse à pois<br /> <br /> Je transe à Croix<br /> <br /> Je résidence à coi<br /> <br /> Je balance à quoi
Répondre
P
J'errance à Blois<br /> <br /> Je contresens à Brunoy<br /> <br /> Je récompense à Courbevoie<br /> <br /> Je dispense à Levallois<br /> <br /> Je condense à Foix<br /> <br /> Je distance à Troyes<br /> <br /> Je Lens à Delacroix
Répondre
D
je diligence à chiroquois<br /> <br /> je lance à carquois<br /> <br /> je récurrence à mois<br /> <br /> je pitance à Ottawa<br /> <br /> j'anse à détroit
Répondre
H
j'avance à doigt<br /> <br /> j'absence à renvoi<br /> <br /> je tendance à effroi<br /> <br /> j'opulence à bourgeois<br /> <br /> j'essence à convoi<br /> <br /> je ganse à soie<br /> <br /> j'obédience à foi
Répondre
F
j'offense à quoi<br /> <br /> j'agence à Troyes<br /> <br /> je manigance à octroi<br /> <br /> j'influence à bourgeois<br /> <br /> je dispense à vingt-trois<br /> <br /> je concurrence à quarante-trois<br /> <br /> je finance à étroit<br /> <br /> je tance à maladroit<br /> <br /> je condense à émoi.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires