Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
12 janvier 2013

De quoi ai-je l'air ?

verrebriseNous n'allons pas manquer d'air cette semaine. Nous commencerons par lister des monosyllabes dont le sens peut être transformé si on y ajoute un "r". Par exemple : bas devient bras, mie devient mire, mot devient mort. Nous avons donc une liste sans et une liste avec "r"

Puis, nous associerons les deux mots appariés ainsi dans une phrase.

Exemples :

De quoi AI-je l'AIR ? 

Je serais tombé bien BAS si tu ne m'avais retenu par le BRAS.

Entre nous la glace se BRISE, je te fais la BISE.

C'est à vous main tenant.

 

Commentaires
P
Croque toute la tourte et gobe l'œuf à la coque !<br /> <br /> À se pendre à son cou, à lui faire la cour, il se fera prendre, cela lui fait un peu peur.<br /> <br /> Le tigre attaché à la tige de ta férule feule.<br /> <br /> Après le coït, la gosse croit qu'elle va être grosse.
Répondre
Y
Mari en mai.<br /> <br /> <br /> <br /> Marin d'eau douce prend la main de ma mie<br /> <br /> <br /> <br /> A la porte le vieux pote éteint qui étreint si mal
Répondre
D
Crache ta came ou je crame ta cache<br /> <br /> <br /> <br /> Y a un bail que le prix du baril n'a pas baissé<br /> <br /> <br /> <br /> La bride de son gilet a cédé sous la pression de son bide. Sa dame va en faire tout un drame
Répondre
L
Il manque une voix dans l'urne!<br /> <br /> <br /> <br /> Le sot est toujours (mé)content de son sort.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Trop top, ce blog ...
Répondre
L
Qui se lève tôt n'a pas tort.<br /> <br /> Tous les trous sont dans la nature.<br /> <br /> Après le pot au noir, tu atteindras le port.<br /> <br /> Je n'aime pas la pose dans la prose.<br /> <br /> Le CAC 40 va-t-il au crac final?<br /> <br /> Ève, rêve d'Adam. Ève rêve d'Adam.<br /> <br /> Pour se faire homme, l'ange range ses ailes.<br /> <br /> Quand la mémoire te fait défaut il faut que tu couses dans ton sac ta liste de courses.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires