Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
13 décembre 2012

Au milieu d'Amman, de David Dumortier

aumilieudammanDavid Dumortier était à Amman en 2008, une ville où on s’ennuie un peu mais qui laisse « la nuit s’asseoir par terre, les chiens marcher pieds nus », et « la pluie ne pas venir ». Une ville qui a « d’autres soucis que de séduire un homme qui ne reviendra plus », qui attend votre retour donc, parce que  les « cerfs-volants meurent sur des fils électriques », parce qu’il y a tellement de phrases et de mots qu’on s’efforce de ne pas les laisser tomber dans l’oubli, déjà qu’il n’y a pas d’eau, pas de source, mais des pierres, sur lesquelles on pourrait poser des bougies.

Les cerfs-volants s’accrochent aussi aux fils électriques d’autres villes, comme au Bangladesh dans un poème d’Amirul Arham.

Aujourd'hui, vers 14h45, la 74000e visite à ce blog, venue de Neuilly, est arrivée sur une page de jeu d'écriture et de musique, mais n'a pas laissé, hélas, de commentaire. Merci de vos visites quotidiennes. Et merci également de participer aux jeux que je vous propose chaque samedi. A bientôt.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires