Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
8 juillet 2012

L'impossible n°4 (1)

limpossible4kiosquierLe numéro 4 de L’impossible est arrivé en librairie après avoir été distribué dans les kiosques. Tel est le mode de distribution de ce mensuel. Et comme je l’achète en librairie, je l’ai eu pratiquement à la fin du mois de juin. Dans ce numéro, la rédaction fait la part belle aux kiosquiers. Leur intérêt pour les publications qu’ils proposent aux lecteurs, leur connaissance de la clientèle, les menaces qui pèsent sur ce métier, menaces liées aux politiques des éditeurs, au système de distribution, aux crédits et aux sanctions financières qui leur tombent dessus du fait de ce système.

J’achète L’impossible en librairie parce que je soutiens la librairie de la ville où j’habite. Parce que la librairie indépendante est aussi menacée par les politiques des éditeurs, par le système de distribution…

J’aimerais que, le prochain numéro de L’impossible évoque, dans sa rubrique à propos de la vie du mensuel, la situation des libraires.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires