Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
21 avril 2012

Enfances du printemps

Henri_Cueco_Paysages_au_Pouget__serie_petite_peinture__2000__acrylique_sur_toile__6_toiles__56x55cm__courtesy_galerie_Claire_GastaudLe printemps hésitant à s'installer, je suis allé rechercher le thème 2012 du Printemps des Poètes, Enfances.
Aujourd'hui, ouvrez un livre, un journal. Choisissez une phrase. Et remplacez un des mots de cette phrase par le mot « enfances ». Envoyez cette nouvelle phrase dans les commentaires ci-dessous.
Exemples:
Dans Dialogue avec Henri Cueco, on trouve cette phrase : L'expérience des petits paysages est paradoxale. - Cette phrase devient : L'expérience des petites enfances est paradoxale.
Citation trouvée dans Oxymore mon amour : Pour atteindre l'humour supérieur, cessez d'abord de vous prendre trop au sérieux. (Jacques Prévert) – Cette phrase devient : Pour atteindre les enfances supérieures, cessez d'abord de vous prendre trop au sérieux.
A vous main tenant.

Commentaires
O
Dans une librairie, il y a des livres. Sous la tonnelle de la librairie l'établi, à Alfortville, nous avons proposé plusieurs recueils de poèmes, des anthologies et un recueil de Valérie Rouzeau.<br /> <br /> Et nous avons remplacé par le mot « Enfances » un mot dans un vers pris au hasard dans un de ces livres.<br /> <br /> <br /> <br /> Les enfances, ça va nous emmener ailleurs.<br /> <br /> Avec mes jumelles, je vois les enfances.<br /> <br /> Au premier chant du coq, les enfances apparaissent.<br /> <br /> Quand on naît d’enfances, on devient papillon.<br /> <br /> Les enfances d’un pluriel sont suivies.<br /> <br /> Chaque fois qu’on peut dire enfances, ça sert juste à relier.<br /> <br /> Enfances futées pour écrire sans se tromper.<br /> <br /> Poètes, vos enfances !<br /> <br /> Ce sont des enfances qu’on oubliait.<br /> <br /> Si loin si proches, me rappelant à vous sans cesse, je vous remercie enfances pour toute cette innocence.<br /> <br /> Mes enfances ne me sont rien lorsque sonne l’appel d’une plaine lointaine.<br /> <br /> Les enfances pètent un coup et s’envolent.<br /> <br /> Sur ce paysage parfois, des enfances luisent.<br /> <br /> Les enfances sont la source de la jouvence.<br /> <br /> Enfances sauve qui peut.<br /> <br /> Ah, s’il n’y a plus d’enfances, alors !<br /> <br /> Ils feront beaucoup de choses avant le soleil et même ils changeront les enfances en printemps.<br /> <br /> Pas seulement les enfances, mais le oui sous les enfances.<br /> <br /> Dans les enfances il y a le temps.<br /> <br /> Les enfances baleillent leur maison.<br /> <br /> Enfances des nuages.<br /> <br /> Le jeu c’est bon pour les enfances.<br /> <br /> Je sais des enfances où nous pourrions nous perchoir.
Répondre
P
Phrase empruntée à huti.<br /> <br /> <br /> <br /> Il semble convaincu que chacune de ses enfances éclaire nos mornes existences.
Répondre
P
Phrases trouvées dans les « professions de foi » des candidats en lice aujourd’hui, 22 avril, puis mélangées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je défendrai le rôle des enfances.<br /> <br /> Personne ne peut se faire d’illusions sur ce qui se passera après les enfances.<br /> <br /> Les enfances sont un bien commun.<br /> <br /> Il faut dire à ces enfances : on ne vous renfloue plus.<br /> <br /> Les enfances souffrent.<br /> <br /> Les enfances ne doivent plus être une période d’inactivité forcée.<br /> <br /> Les enfances ne se laisseront pas tondre.<br /> <br /> Je suis la seule à m’opposer réellement aux enfances.<br /> <br /> Toutes les autres enfances ont échoué.<br /> <br /> Je connais nos enfances.
Répondre
H
Il semble convaincu que chacune de ses apparitions éclaire nos mornes existences. "demain j'arrête" de Gilles Legardinier <br /> <br /> <br /> <br /> Il semble convaincu que chacune de ses apparitions éclaire nos mornes enfances.
Répondre
E
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir"Simone DE BEAUVOIR<br /> <br /> Dans toutes les enfances s'attarde un espoir
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires