Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
7 février 2012

Prête-moi tes vers pour te dire que je t'aime

Prete-moi-tes-versDu rouge pour Prévert. Du rouge pour l’amour. Rouge comme les poivrons accrochés au mur blanc d’un premier texte comme un art poétique et une déclaration d’amour (« Dans ma maison tu viendras »). Cette maison, c’est la scène, plancher noir, mur noir, deux rectangles rouges et les tissus de l’acrobatie, arbre aux profondes racines où s’élever, se nicher, prendre son envol et glisser pour reprendre pied. L’amour, dans les textes choisis pour ce spectacle, c’est parfois juste l’affaire de « quelqu’un », quiconque, parfois le cri dans la rue, la peur, la jalousie. Deux voix se croisent, se mêlent, se séparent, se retrouvent, mais se rencontreraient-elles s’il n’y avait la musique de la guitare, résonneraient-elles en nous sans la troisième voix, celle du musicien, chantant ou posant dans nos têtes quelques mots ? Par cette troisième voix, l’aventure amoureuse n’est pas seulement l’histoire de cette femme et de cet homme, vêtus de noir, qui s’enlacent et se déchirent, se poursuivent et s’étreignent, dansent, c’est aussi la mienne, la tienne. Etonnante intimité partagée.

J’ai vu ce spectacle à la MJC de Palaiseau (91), interprété par Céline Roux, Nicolas Massonière et Ludovic Cabot, dans une mise en scène de Nathalie Baussand.

Commentaires
D
Si je devais voir ce spectacle, ce serait vraiment grâce à vos mots : une analyse qui donne l'envie de courir séance tenante en espérant retrouver, à travers le mouvement, la magie des mots ...
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires