Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
19 janvier 2012

Raga du bol, du bâton et de la porte en janvier

Chaque mois de cette année, je vous proposerai un extrait de ce livre d’Yves Leclair, Bâtons de randonnées.

batonsderandonnees « On les balaie
Puis on les laisse
Les feuilles mortes (Taïgi)

Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en regardant l’état du jardin, ce matin. J’ai balayé, la semaine dernière (ou l’an passé !), les feuilles jaune flamme du châtaignier : le vent semble se plaire à les disperser. Bien. Je laisse faire le vent – sans doute est-il plus sage. Je le laisse s’amuser avec les feuilles comme un lecteur tournerait, retournerait les pages d’un cahier de brouillon. »

Voici les autres rendez-vous sur le blog :

février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires