Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 décembre 2011

À jour pas ordinaire, jeu aisé

signauxDemain, c’est Noël, un mot qu’on peut écrire « no L ». Donc aucun « L » dans nos textes, ni majuscule, ni minuscule. Pas difficile, pas facile : aisé cependant.

Votre imagination ou votre mémoire  vous serviront des mots par centaines pour atteindre un horizon de phrases infinies, cadeaux inaugurant une nuit de festivité ornée de bougies et faite d’attente et d’insomnie.

C’est à vous main tenant.

Commentaires
M
Jour pas ordinaire? vraiment?<br /> <br /> Pour certains, ce jour évoque de mauvais souvenirs.<br /> <br /> Pour d'autres, ce sera distributions de cadeaux...qui ne seront pas toujours appréciés.<br /> <br /> Pour d'autres, enfin, ce sera festins.
Répondre
D
Noé au bacon, Pâques sans œufs.
Répondre
A
« Tu » est un autre<br /> <br /> Tu te tais ?<br /> Tu ne discutes pas ?<br /> Tu n'as rien à dire ?<br /> Tu es triste ?<br /> Tu es souffrant ?<br /> Tu ne dis rien ?<br /> Tu dors peut-être…<br /> Tu ne dors pas ?<br /> Tu veux quoi ?<br /> Tu ne veux rien ?<br /> Tu es vraiment bizarre…
Répondre
B
Me revient en mémoire une discution entre frères et soeurs à propos d'un 25 Décembre marquant.<br /> Chacun décrit:<br /> Une parure de draps orné d'un biais, un pyjama satiné, des vêtements de poupons tricotés.<br /> Tous avons préféré un cadeau créé par "maman".<br /> " Tricotez mains, tricotez coeur"!
Répondre
B
Autrefois,nos parents et grands parents ne décoraient pas d'arbre, et recevaient en cadeau une orange. Je me souviens aussi que mon tonton avait déposé ses chaussures pas très propres... Du cirage et un chiffon furent son unique présent;)<br /> De retour d'une messe de minuit,après avoir mangé une brioche trempée dans un beuvrage chaud, un des jeunes enfants choisi déposait Jésus entre Marie et Joseph, réchauffé par un âne et un boeuf!<br /> <br /> Aujourd'hui, grands et petits attendent ce gros bonhomme ventru...<br /> Au pied du sapin chaque enfant prend possession du cadeau marqué à son nom et découvre:<br /> Un babyfoot qui va occuper petits et grands, des poupées, une cuisine, un garage et des friandises.<br /> <br /> Et pourtant, petits présents ou montagne de cadeaux ne changent rien à cette joie immense de vivre ce moment d'échange et de paix!
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires