Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
21 décembre 2011

Prométhée en prison, ce 21 décembre

promethee-splashPromettez-moi…

Promettez-moi que je vais tenir debout
Ma tête bourdonne
Mes jambes flagellent
Mes poumons brûlent

Aussi, mes bras sont troués
Mon foie submergé
Dans l’ombre je me consume.

Mais mon cœur bat doucement,
Si on écoute on peut l’entendre
Dans mon corps en cendres

Promettez-moi de vivre dans la lumière
Promettez-moi de vivre tout court
Promettez-moi que vous êtes là.

Ces quelques vers commencent le texte réalisé dans le cadre de la Fabrique d’écriture initiée par Valérie Dassonville et le Théâtre du Menteur à la prison de Fleury-Mérogis. Texte qu’on peut lire sur le site internet de la Compagnie (en cliquant sur l'image ci-dessus) et qui sera représenté ce 21 décembre avec et devant des détenus à la Maison d’Arrêt des Hommes. Représentation unique, à tous points de vue.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires