Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
23 juillet 2011

Sudoku de lettres

sudoku2Dans une grille de sudoku, à la place habituelle des chiffres, j’ai mis des lettres.

Dans un carré de 9 cases, j’ai inscrit neuf lettres différentes composant, dans un certain ordre, un mot.

Ces neuf lettres ont été réparties dans chacun des 9 carrés de la grille proposée, et selon la règle du sudoku : aucune lettre ne se trouve plus d’1 fois sur une même ligne (horizontale), dans une même colonne (verticale), dans un même carré.

Pour jouer ici, j’ai retiré la lettre centrale de chaque carré. J’avais veillé à ce que ces lettres réunies forment le mot d’origine de la grille. A vous de retrouver ces lettres. Il me semble que c’est relativement facile.

Avez-vous trouvé ce mot ?

Une fois cette recherche accomplie, je vous propose d’écrire un court texte de neuf mots, composé comme suit :

Chaque mot aura pour initiale les lettres inscrites dans les cases. Leur ordre sera celui d’une ligne ou d’une colonne.

 

Exemple (avec la première ligne) :

Avec Désinvolture, Il Essaie Une Récréation, Tout Semble Banal.

Commentaires
A
As-Tu Uniquement Bavardé Sans Rire D’ Eternité Immédiate ?<br /> <br /> Ici, Elle Se Dit : « A Toute Rumeur Barbare, Ultimatum ! »
Répondre
P
Rideau Usé Tarde A Situer, Dites, Bastide Et Isba
Répondre
P
Tout, Bien Entendu, Doit Inscrire Son Utilité Au Registre.
Répondre
M
Bien inspiré, débutant! Un travail éclectique! Sois ravi, ami!
Répondre
M
Absurdité! diantre! Il existe un rappel tout simplement bouleversant.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires