Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
15 avril 2011

Xav to Yilo (je mange ton coeur)

xavtoyiloIls sortent de l’ombre comme s’ils étaient créés sous nos yeux. Lui d’abord, elle ensuite, éclairée par le biais du fond cuivré d’une bassine, dans laquelle elle plongera les pieds. Je vois dans ce duo commençant des références bibliques : la genèse, le baptême… Mais ce n’est religieux que si l’idée est de relier, relier cet homme et cette femme, la libérer des travaux et des jours, les mettre en mouvement, manège qui ne tourne pas tout à fait rond, et la mettre en orbite, étoile suspendue à la voûte, au point d’oublier le sol cartonné, matériau pauvre en guise de tapis de danse et qui garde le souvenir de leurs traces. L’obscurité les reprend ces deux-là et nous laisse le silence de l’amour où ils s’absentent.

J'ai vu ce spectacle dans le cadre du festival Ceux d'en face, d'Animakt, à Saulx les Chartreux (91). Suite de mon récit du festival dimanche 17/04.

Photos : Licence CC-by-nc lefourneau.com

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires