Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 mars 2011

Grès émaillés d'Alain Gaudebert

alain_gaudebert_gres_emailleLa couleur… J’avais lu, sur le site de la Galerie Médiart, qu’Alain Gaudebert travaille la couleur. Et, venant à cette Galerie, j’ai vu la couleur, les couleurs. Ce céramiste travaille les formes jusqu’à les rendre imparfaites. On saisit la main qui façonne, qui se bat avec la matière, qui joue avec elle et lui laisse la part belle. Ses bouteilles ne ressemblent pas à toutes les bouteilles. Ses torses sculptés évoquent le corps à corps, une sorte de brutalité. Et ses couleurs… J’ai lu quelque part qu’elles font penser à Eugène Leroy et c’est pour ça que je voulais les voir. Et, oui, c’est à Eugène Leroy que je pense. Les couleurs se choquent, se souviennent de la morsure du feu de bois, et du passage des mains du potier.

 

L'exposition est visible à la Galerie Médiart, 109 rue Quincampoix à Paris jusqu'au 19 mars.

 

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires