Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
4 mars 2011

Alunawalé

dodomissingaIl y a un an, à l’occasion de mon premier voyage en Guyane, j’avais lu une publication de l’Office National des Forêts, Les aventures de Dodomissinga, l’histoire d’un arbre guyanais dont j’ai vu quelques spécimens au cours de promenades. La végétation est sans doute, avec la moiteur, ce qui surprend d'abord le nouveau venu.

Cette fois-ci, mon voyage m’ayant conduit d’Est en Ouest, j’ai découvert d’autres aspects des milieux naturels de la Guyane. Et c’est une autre publication de l’ONF qui m’a renseigné : Alunawalé, un voyage à travers les milieux naturels de Guyane. Un conte initiatique permet de faire un tour entre océan, fleuve et forêt. Tout y est expliqué simplement, peuplement, géologie, saisons. Et on se dit qu’il y a encore beaucoup à voir, beaucoup à vivre…

alunawal_

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires