Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
12 février 2011

Ici, là-bas

Là-bas, c’est toujours où l’on n’est pas, c’est ailleurs. On peut en avoir la nostalgie si on en vient, le désir si on rêve d’y aller ; on peut simplement l’imaginer.

Ici, c’est toujours où l’on est, comme si cet ici collait à la plante de nos pieds. On l’apprécie, on s’y ennuie, on s’y amuse, on y vit. On peut aussi l’imaginer.

Il n’y aurait peut-être que deux mots, deux mots pour se déplacer :
ici : qui accueille,
là-bas : qui raccompagne.
Thierry Metz
(L’homme qui penche)

 

Aujourd’hui, nous allons passer de l’un à l’autre en suivant cette consigne: les phrases qui suivront « ici » rimeront en « i », les phrases qui suivront « là-bas » rimeront en « a ».

Ici, c’est riquiqui

Là-bas, c’est raplapla.

Ici, je m’ennuie

Là-bas, je m’ébats

Ici, j’attends la pluie

Là-bas, je compte mes pas

Ici, on prend les lanternes pour des vessies

Là-bas, c'est comme si on pissait dans un tuba

100_2930  100_2946  100_2965

Photos prises dans la région de Saint Laurent du Maroni (Guyane)

Commentaires
B
Ici, y en a qui chantent on ira tous au paradis.<br /> Là-bas, y en a qui chantent le démon et sa salsa.<br /> <br /> Ici, le lundi c'est ravioli.<br /> Là-bas, le dimanche c'est pèche melba.<br /> <br /> Ici, elle se pose des bigoudis.<br /> Là-bas, c'est le look rasta.<br /> <br /> Ici fleurissent les myosotis.<br /> Là-bas ce sont les mimosas.
Répondre
J
ici c'est parti mon kiki<br /> là-bas tu y vas<br /> <br /> ici c'est le paradis <br /> là-bas ne vas pas<br /> <br /> ici on écrit<br /> là-bas on lit pas
Répondre
M
Ici, on rit,<br /> Là-bas, on ne chante pas.<br /> <br /> Ici, tout est permis,<br /> Là-bas, on craint la loi.<br /> <br /> Ici, c'est le paradis,<br /> Là-bas, on parle bas.<br /> <br /> Ici, on le dit,<br /> Là-bas, on n'y va pas.
Répondre
B
Ici la vie est jolie<br /> Là-bas que de dégats<br /> <br /> Ici chacun envie<br /> Là-bas tout le monde a<br /> <br /> Ici tout est gris<br /> Là-bas quel éclat<br /> <br /> Maintenant je vais voir les autres commentaires.
Répondre
M
Ici, grignote la souris.<br /> Là-bas, rode le chat.<br /> <br /> Ici, le filet est bien rempli.<br /> Là-bas, rien dans le cabas.<br /> <br /> Ici, la vie nous sourit.<br /> Là-bas, c'est la guérilla.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires