Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 décembre 2010

Stromae

stromaeS’il continue comme ça, Stromae, on va le comparer à Brel, un autre Belge. Ne pas se laisser illusionner par les rythmes, les sons qui peuvent faire distraction. Avec lui, si on danse, c’est parce que la vie, « pire que ça ce serait la mort », et ce n’est sans doute pas qu’un jeu de mot. Si, enfant, il sourit sur la photo, c'est « pour célébrer les morts ». Son Te quiero est aussi d’une profonde tristesse ; il répète « Je l’aime à mort » et ça tourne, ça tourne : « je l’aime amor », « je… l'est ma mort », « je l’ai ma mort »… Et il chante aussi ceci : « Tu comprends que dalle. C'est normal vu que tu n'écoutes pas quand je parle ».

Tout cela avec une voix presque douce pour un rappeur ; mais est-il encore un rappeur ? n’a-t-il pas quitté les classifications ? Et quand on le voit dans ces enregistrements que vous atteindrez en cliquant sur la photo, c’est un chanteur (auteur – compositeur – interprète).

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires