Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
27 novembre 2010

Chacun son Tour > Jour

tourstjacquestoureiffel2Dans son livre, à la date du 20 avril, Maryline Desbiolles écrit : « Je vais faire un tour. De passe-passe, de magie, de cartes, de phrase, un tour pendable, de cochon, plus d’un tour dans mon sac. »

A votre tour, cherchez des expressions contenant le mot « tour » (au masculin), transformez-les en remplaçant «tour» par «jour» et envoyez les faire un tour dans les commentaires du jour !

letourdujour

C'est un jour de force !

Attention ! Si le tour du cadran peut devenir le jour du cadran, le jour de l'an ne devient pas le tour de l'an, et le jour de gloire n'arrivera pas à devenir le tour de gloire.

Commentaires
S
Après avoir mesuré son jour de taille, elle s'est aperçu qu'il y avait pas mal de coupe à effectuer.<br /> <br /> Le talent peut nous rendre célèbre en un jour..demain, mais il arrive souvent qu'on passe son jour.<br /> <br /> Toute la nuit, j'ai fait le jour de la question. Il était trop tard, mes insomnies ont pris un jour dramatique.
Répondre
P
Pour commencer la réunion nous avons fait un jour de table.<br /> Qui a brodé ce joli jour de lit ?<br /> C'est mon jour de faire la vaisselle.
Répondre
L
Jour pendable (G. de Nerval)<br /> J'ai explosé mon compte-jours<br /> <br /> Avez-vous fait le jour?<br /> J'irais bien faire un jour du côté de chez Swann!<br /> Les vainqueurs du Jour sont-ils tous dopés?
Répondre
B
J'irai bien refaire un jour,un jour original en un quart de jour!<br /> Jouer un bon jour,à double jour et le jour est joué!<br /> faire le jour de la situation.
Répondre
O
Petit rappel : il ne s’agit pas, dans ce jeu, de passer de tour à jour et de jour à tour. Qui peut le plus peut le moins, je ne vous demande que le passage de tour à jour.<br /> Ainsi, si vous partez faire le JOUR de la fête, pas besoin d’écrire que c’est tour de fête !<br /> Merci de votre participation et à bientôt !
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires