Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
3 juillet 2010

Voilà l'été, voilà l'été, hé hé

guinguettes2010CM_100Il n’est pas arrivé précisément à la date attendue. Mi-juin, on se serait cru en automne ; le 20 au matin, c’était presque l’hiver.

J’exagère peut-être. Mais j’attends de vous que vous invitiez l’été dans vos phrases aujourd’hui. Faites d’abord une liste de mots comprenant le son «été» (quelle qu'en soit l'orthographe), et écrivez une phrase (ou plus), intégrant ces mots.

-

Un vétéran, prenant l’éternité à témoin, tempêtait que jamais la météo n’avait été aussi détestable.

-

Le feu de la St Jean brûle, selon la coutume, la nuit du solstice, mais, à Chilly-Mazarin (91), il s'enflamme le soir des Guinguettes.

Commentaires
A
La secrétaire de la Société BTCTDTGTPT&TTVTWT, s'entêtait à s'embêter. Alors, elle s'est évadée un beau jour d'été.
Répondre
B
Il n'aimait pas végéter,et s'apprêtait à effectuer un parcours kilométré.Entêté qu'il était,depuis le temps qu'il guettait les longues journées qui lui permettraient de fêter l'arrivée de l'été.
Répondre
E
BB tétait avec âpreté le liquide que sécrétait le sein de sa nourrice. Pas de diète pour le morveux qui boira jusqu’à satiété.
Répondre
P
De grondements en éclairs entêtés, il a tant rouspété qu’il a fini par péter le bel orage d’été. Il a tempêté dans le ciel, météores et comètes ont été fêtés
Répondre
P
A la cafETEria, après l’assemblEE TEchnique de la copropriETE, un vETErinaire en état d’ébriETE s’EST Enervé ; il semblait dETErminé à empiETER sur lES TErritoires du clergé, ce qui ETAIT une marque d’impiETE. « Il prétend que le curé a dETErré la hache de guerre. Faux prETExte ! » rétorqua un retrAITE. Et la dispute s’EST Eteinte aussitôt.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires