Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
20 mai 2010

... et hop ! par la Compagnie Arcane

ethoparcaneC’est un spectacle accessible à partir de 2 ans. La danseuse se présente devant le public, dit son prénom, Maria, et puis doit se démener pour rester maîtresse d’elle-même. Ses membres ont une fâcheuse tendance à vouloir être autonomes. Que se passerait-il si mes orteils bougeaient sans que je puisse les contrôler ? Que se passerait-il si mes mains refusaient de suivre le mouvement de mes bras ? Si ma tête pesait au point de ne pas tenir droite entre mes épaules ? Situations amusantes, sans doute, et les enfants rient de ces libertés prises par chaque partie du corps. Et chaque enfant, dès le plus jeune âge, y découvre l’utilité des articulations, le rôle de la colonne vertébrale, le travail quotidien de la danseuse, une sorte de conscience de soi… et hop !
(photo Camilo Duriez)

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires