Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
19 décembre 2009

Dix, neuf

dixneufAujourd’hui, c’est le 19.

Un bon début pour un texte : 10, 9…

Il s’agira donc aujourd’hui s’écrire un texte qui se réduira d’un mot à chaque ligne.

Première ligne : 10 mots

Deuxième ligne : 9 mots

Troisième ligne : 8 mots

Quatrième ligne : 7 mots

Cinquième ligne : 6 mots

Sixième ligne : 5 mots

Septième ligne : 4 mots

Huitième ligne : 3 mots

Neuvième ligne : 2 mots

Dixième ligne : 1 mot

Je m’y colle le premier.

-

Chaque matin, je me lève à huit heures très précises.

Vous n’êtes pas obligés de me croire, bien sûr.

En fait, je me réveille souvent à neuf.

Mais mon lever est différent chaque jour.

Hier, j’étais debout à dix heures.

Aujourd'hui, c’était bien plus tôt.

J’aurais volontiers dormi encore.

J’avais un atelier

A animer.

Si.

-

Vers 20 h 30, aujourd'hui, ce blog a reçu sa 8000e visite depuis sa création. Merci.

Commentaires
D
Ceci est un conseil,un avertissement,une mise en garde.<br /> Père Noël,ici,ta visite n'est pas la bienvenue.<br /> Neige,verglas,froidure,grippe(A) et autres plaies sévissent,<br /> Mais sais tu qu'il y a pire.<br /> Un certain Eric(B) qui te menace.<br /> Lui et son acolyte Nicolas(S)<br /> Débattent sur l'identité nationale.<br /> Apatride tu es,<br /> Humain réfugié<br /> Demeure!
Répondre
L
Blogueuses et blogueurs nous nous retrouvons ici presque chaque semaine,<br /> Nous attendons ce qui nous sera proposé le samedi.<br /> Il y a les fidèles et les occasionnels<br /> De cette page hebdomadaire ou plutôt sabbatique.<br /> <br /> Merci au promoteur de cette rencontre<br /> - au fondateur de ce groupe.<br /> <br /> Et à vous tous<br /> Dont je savoure<br /> les textes,<br /> Salut!
Répondre
A
Il est né le divin enfant, jouez clairons, résonnez trompettes<br /> Il va au collège, au lycée puis à l’université<br /> Il trouve sa voix mais dans quel état<br /> Il fonde une belle famille rassurez-vous<br /> Il prend soin de ses proches<br /> Il n’a plus de temps<br /> Il refait un tour<br /> Il sonne glas<br /> Il soupire<br /> Il…
Répondre
L
Dîtes adieu à l’année deux mille neuf, elle se meurt<br /> Trois cent soixante cinq jours, pas un de plus<br /> Et la page sera tournée pour de bon.<br /> Saint Sylvestre, hilare, en sonnera le glas.<br /> Hélas ! N’est pas bissextile qui veut.<br /> Oraison funèbre dite à minuit.<br /> Puis s’élèvera d’une voix<br /> « Bonne année », quand<br /> Naitra l’an <br /> Neuf.<br /> (heu !!! l’an dix :-))
Répondre
L
Béatrice, onarretetout, "lautre", ce dimanche neigeux me semble bien familial !<br /> Rues calmes, arbres encapuchonnés, enfants ravis, boules et glissades,<br /> retour des années lointaines, veillées, chocolat chaud, brioches,<br /> rayon de soleil sur la neige, -absolu.<br /> "Tournée des grands ducs", aïeuls, aïeules,<br /> cousins, cousines, oncles et tantes,<br /> tout notre monde rassemblé,<br /> perdu? ou retrouvé?<br /> chants, fêtes,<br /> souvenirs.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires